Toute personne qui achète une voiture occasion en Allemagne pour l’importer en France a plusieurs choix pour le transport de la voiture. Le transport professionnel est une option pratique. Vous pouvez aussi choisir de conduire vous-même la voiture en France depuis l’Allemagne avec une plaque d’immatriculation d’exportation.
En effet, dans la plupart des pays de l’UE, la plaque d’immatriculation de la voiture expire au moment du transfert et ne peut plus être utilisée pour se rendre en France. Vous devrez donc vous procurer une plaque d’immatriculation temporaire de remplacement, c’est-à-dire une plaque d’immatriculation pour l’exportation. Attention aussi : La voiture doit également être assurée lorsque vous la mettez en circulation.

La plupart des voitures présentées aux préfectures françaises pour importation proviennent du marché allemand. En Allemagne, pour conduire légalement une voiture achetée en bonne et due forme jusqu’à la frontière, il est possible de demander une plaque d’immatriculation de cinq jours assortie d’une assurance temporaire au tiers.
Avec ces plaques, il est possible de rouler en toute sécurité en Allemagne pendant les cinq jours de validité de la plaque d’immatriculation. Mais, pour passer la frontière et rouler en France en toute légalité, il vous faudra une plaque d’exportation de couleur rouge, au risque autrement d’être verbalisé…Ou installer directement vos plaques WW à la frontière.

Demander une Plaques export Allemagne pour une voiture d’occasion

Vous pouvez bien sûr vous occuper de tout cela vous-même, mais passer par les canaux officiels à l’étranger depuis la France est toujours difficile et surtout long.
Le mieux est de demander à un organisme spécialisé dans les plaques export Allemagne de se charger de cette procédure pour vous à un tarif avantageux. Après votre paiement, vous recevrez très rapidement votre plaque d’exportation rouge pour votre voiture occasion Allemagne. À noter que les plaques export Allemagne peuvent avoir plusieurs durées de validité avec un minimum de 15 jours. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire pour que l’on étudie votre projet et choisir la meilleure solution pour le transport de votre véhicule.

 

plaques export allemagne

 

Vous souhaitez importer une voiture d’occasion moins chère ? 🚗 Achetez en Allemagne avec Jung & Werth Courtiers Automobile !

Spécialiste en importation automobile noté 4.9/5 par nos clients ⭐

 

Comment procéder en France ?

Avec les plaques export Allemagne jaune de cinq jours, les forces de l’ordre y verront une infraction. Bien que le nombre d’amendes ait diminué ces dernières années, il arrive très fréquemment que des personnes se fassent verbaliser pour avoir porté des plaques d’immatriculation allemandes temporaires avec leur voiture qui vient d’être importée.
L’installation d’une plaque d’immatriculation rouge permet d’éviter ces problèmes. L’utilisation de cette plaque d’immatriculation d’exportation pour votre voiture occasion Allemagne permet d’éviter que le premier trajet sur le sol national soit interrompu par une discussion désagréable avec la gendarmerie. Vous pouvez aussi installer vos plaques WW juste avant de passer la frontière.

Plaques export Allemagne : Quels documents sont nécessaires ?

Pour recevoir les fameuses plaques export Allemagne, quelques documents sont demandés :
– Contrôle technique valide
– Carte grise allemande de votre voiture occasion
– Copie de votre pièce d’identité française

L’utilisation de ces plaques d’immatriculation d’exportation est l’unique moyen pour éviter des problèmes graves et coûteux avec les autorités françaises. Si vous comptez acheter une voiture occasion Allemagne, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour une telle solution. Vous pouvez aussi nous contacter directement via notre formulaire et nous étudierons votre projet automobile.